Skip to content

Comment ça marche ?

À partir de 2027 l’enseignement du DIURM est assuré en ligne selon 3 cursus possibles (frais d’inscription identiques) :

Dans les 3 cursus :

– Une centaine d’heures de cours obligatoires (métrique individuelle) vidéos en ligne réparties en 7 modules sur une plateforme moodle, associée à des parcours pédagogiques.

– Un examen en ligne de fin d’année (juin et rattrapage éventuel en septembre).

En plus et de manière obligatoire :

Si inscription à l’Université de Nice côte-d’azur :

CURSUS 1 : Séminaires présentiels obligatoires à Nice (hôpital Pasteur) si vous résidez en région PACA de 2 fois 5 jours consécutifs en janvier et en mai.

CURSUS 2 : Quatre webinars de cas cliniques en ligne, obligatoires les mercredis de 18 à 20h en janvier, février, mars et avril. Si vous résidez hors région PACA ou si vous n’êtes pas éligible au Cursus 3.

Si inscription à l’Université Paris-Cité :

CURSUS 3 : Vous devez résider en Ile-de-France. Quatre séminaires présentiels obligatoires à Paris (hôpital Cochin) à l’occasion de mercredis (18-20h) en janvier, février, mars et avril. Il est en outre obligatoire d’exercer à temps plein en réanimation (pas en USC) pour ce cursus 3 à Paris-Cité.

 

Merci de ne pas adresser vos CV, motivation, etc, aux responsables d’enseignement et de respecter scrupuleusement les conditions d’inscription au risque de remplir inutilement des dossiers redondants.

    Protégé par MXGuarddog